Les Joyaux de la Méditerranée brillent toujours... réouverture des portes du site de l'espace Mer et Littoral le 15 juin 2017 !

 

BIODIVERSITÉ MARINE DE MÉDITERRANNÉE

 

une exposition photographique pédagogique présentée par l’association

Du 15 juin jusque mi-septembre 2017

Du mardi au samedi de 10h00 à 18h30

ENTRÉE LIBRE

renseignements : 04 93 61 45 32

ESPACE MER ET LITTORAL
Musée de la Batterie du Graillon
Boulevard John F Kennedy, Le Cap d'Antibes
06160 Antibes

 

 

  DÉPLIANT À TÉLÉCHARGER

 

VIDÉO 

 

Cette année, le Service Mer et Littoral, de la ville d'Antibes relance l'aventure en poursuivant son partenariat avec notre association. L'exposition de l'année dernière est reconduite et a été réaménagée.

4 nouveaux mobiliers en bois entraînent le visiteur dans un labyrinthe d’images.  

Plus de 9 000 visiteurs ont pu l'admirer l’année passée, 3 000 de plus que l'année précédente.

Développée par l'association Les Aquanautes, une immense collection d'images sélectionnée parmi les meilleurs clichés et son collectif de photographes sous-marins agrémentent un parcours de découverte des fonds méditerranéens. Complétés par des contenus pédagogiques relus par son comité scientifique.

Venez découvrir et comprendre l'organisation de la vie marine de notre littoral au travers d’images sous-marines et de contenus pédagogiques.

Résultat de plus de 10 années de plongée dans les eaux des Alpes-Maritimes par 35 photographes, plus de 200 photographies exposées !

4 principaux habitats de la vie marine vous seront présentés : l’herbier de posidonie, le sable, les tombant à coralligène, la pleine eau.

Vous serez maintenant emporté en fin de parcours de la visite dans une salle entièrement dédiée à ce que la nuit raconte avec la mise en place d'effets de lumière au travers des images ! Vous découvrirez des photographies exceptionnelles dans une ambiance spécifique, émotions garanties !

Nous vous invitons nombreux à découvrir gratuitement la Méditerranée comme vous ne l'avez jamais vue !

N'oubliez pas d'apporter votre masque et vos palmes, la mer est juste au pied du musée, d'autant plus que de nombreuses images de l'exposition ont été réalisées à cet endroit.

 

NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE :

 

9 nouvelles séquences vidéo :

 

_ Le cérianthe
_ Les dauphins bleu et blanc - Drone
_ Les dauphins bleu et blanc sous-l'eau
_ Les thons !
_ L'élédone musquée
_ Le gastroptéron
_ la rascasse rouge
_ le bébé seiche en chasse
_ la pêche artisanale locale

 

 

PLAN D'ACCÈS :